Corniste improvisateur.
Titulaire d’une Licence de Musicologie et d’un Diplôme d’Etudes Musicales en cor d’harmonie et cor naturel, Armand Dubois poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Bruno Schneider où il obtient en 2014 un Master of Arts orientation orchestre en interprétation musicale.
Il joue dans divers orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Bretagne, de l’Opéra de Tours, l’Orchestre régional de Normandie, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction entre autres de chefs d’orchestre tels que Kazuki Yamada, Michel Corboz, Alberto Zedda, Neeme Järvi, Léon Fleischer. Finaliste aux concours de l’Orchestre national de Lyon, de Montpellier, de Tours ainsi qu’à l’Orchestre de la Suisse Romande en Diplôma Advanced Studies, il est
actuellement premier cor à l’Orchestre des Lauréats du CNSM.
Musicien éclectique, il a joué au cor naturel dans l’Orchestre de la grande Ecurie et la Chambre du Roy de Jean Claude Malgoire.
En même temps, passionné de jazz, il suit l’enseignement de Denis Leloup car il a le désir d’émanciper le cor dans ce domaine. Après avoir participé à la création du groupe Horn Project, il se produit dans plusieurs formations telles que Greenwich Session de Luigi Grasso, le Paris Jazz Horn, le Mallet Horn Jazz band avec Arkady Schilkloper et avec l’Ensemble Hervé Sellin All Stars et les musiciens de renom du jazz Claude Egéa, André Villegé, Hervé Sellin, Rick Margitza, Pierrick Pedron et le Gilles Naturel Octet.
Il est présent dans plusieurs festivals en France et à l’étranger : au San Andreu Jazz Festival à Barcelone , au festival de jazz sur Seine au Duc des Lombards, au Jazz Magazine Festival au Trianon, au festival Radio France en Occitanie, au festival de Bourg en Bresse, au festival des vents en Avignon, au 46ème symposium de la International Horn Society à Londres, au festival Wolfijazz de Strasbourg, au festival Detours de Cors en France, au festival de cuivres à Genève, aux rencontres internationales de cor à Lisieux.
Il a participé à l’enregistrement d’albums : « The Greenwich Session by Luigi Grasso » sous le label Camille production et « the Mallet Horn Jazz Band sous le label Harmonia Mundi.
S’intéressant par ailleurs à la pédagogie, il est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique et enseigne dans les conservatoires.