Corniste, soliste improvisateur.
Originaire de région parisienne, Antoine a eu l’occasion d’accompagner des artistes notoires tels que Michel Legrand, Gregory Porter (Seine Musicale), Jane Birkin (festivals la Rochelle et Saint-Nazaire 2018), Emel Mathlouthi (grand amphithéâtre de Carthage) ou encore Franck Tortiller. Lecteur et improvisateur, son tempérament curieux et éclectique l’amène à explorer de nombreux univers musicaux.
Antoine est amené à se produire régulièrement avec les orchestres Colonne, Pasdeloup et Lamoureux sur des scènes prestigieuses comme la salle Pleyel, l’Olympia ou encore la Philharmonie de Paris, ou très récemment le Couvent des Jacobins à Rennes avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Il joue aussi très régulièrement à l’opéra de Massy et l’opéra de Tours, accompagnant des solistes internationaux comme les violonistes Sarah Nemtanu et Renaud Capuçon ou encore les pianistes François-René Duchâble et Adam Laloum. Initié à la comédie musicale, il occupe la fosse du théâtre Mogador de 2013 à 2015.
Il intègre en 2010 le nonet Palace of Mirrors, formation mêlant écriture classique et improvisation, invitée régulièrement aux Concerts de l’Improbable de Jean-François Zygel au Théâtre du Chatelet et produisant des ciné-concerts dans des lieux exceptionnels tel que la grande nef du musée d’Orsay.
Antoine rejoint en janvier 2015 la section cuivre du groupe neosoul funk Achille’s Family. Le groupe bénéficie de ses qualités d’arrangeur. Ils assurent la première partie de George Clinton Funkadelic/Parliament au Trianon en juillet 2015.
En avril de la même année, Antoine participe à l’enregistrement de l’album Ici le jour (a tout enseveli) du groupe Feu! Chatterton (révélation scène aux Victoires de la Musique 2016).
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique, du Conservatorium van Amsterdam et du département de musicologie de l’Université de la Sorbonne, Antoine n’oublie pas son devoir de transmission et, pédagogue, partage sa passion avec ses jeunes élèves des conservatoires et des écoles de Château-Thierry et Athis-Mons.