Le « Paris Jazz Horns » (ex Justa7 Band) est constitué de 8 musiciens à la forte personnalité qui, malgré des parcours différents, partagent la même passion pour le jazz et le même plaisir de jouer ensemble.
Ce combo est composé de musiciens professionnels, tous diplômés, ayant reçu une formation en conservatoire. Ils interviennent dans de nombreux projets artistiques jazz, classique ou variété.
Le « Paris Jazz Horns » invente une réelle complémentarité instrumentale par la convergence des personnalités. Au sein de l’ensemble les « Classiques » et les « Jazzmen » marient leurs cultures pour mettre à jour un son nouveau.
Notre répertoire
Le « Paris Jazz Horns » propose des concerts et des animations musicales, s’adressant à tout type de public dans un cadre public ou privé, en France et aussi à l’étranger.
L’ambition du « Paris Jazz Horns » est de faire (re)découvrir au public des standards de jazz et musiques de films à travers d’arrangements inédits et aussi de permettre des créations.
Notre répertoire est varié et nous pouvons si vous le souhaitez adapter le programme de nos prestations en fonction de votre demande et de vos envies. Nous pouvons vous offrir une prestations sur mesure.
Nos influences musicales sont riches et nombreuses. Nous sommes marqués par les grands noms du jazz américain et français qui nous nourrissent musicalement et les grands compositeurs de musique de films.
Ciné-concerts
Nous proposons un programme ciné-concert construit autour d’une sélection de musiques de films qui ont marquées l’histoire du cinéma :
- MISSION IMPOSSIBLE (Réalisation : Brian de Palma – Musique : Lalo Schifrin)
- JAMES BOND (Réalisation : Terence Young – Musique : Monty Norman)
- LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND (Réalisation : Sergio Leone – Musique : Ennio Morricone)
- BULLITT (Réalisation : Peter Yates – Musique : Lalo Schifrin)
- MONSIEUR BATIGNOLE (Réalisation : Gérard Jugnot – Musique : Khalil Chahine)
- AUTOUR DE MINUIT (Réalisation : Bertrand Tavernier – Musique : Thelonious Monk)
- CINEMA PARADISO (Réalisation : Giuseppe Tornatore – Musique : Ennio Morricone)
- OTTO E MEZZO ((Réalisation : Federico Fellini – Musique : Nino Rota)
- PLEASANTVILLE (Réalisation : Garry Ross – Musique : Miles Davis) / Titre : So what
- BRASILEIRINHO (Réalisation : Mika Kaurismaki – Musique : le Choro ) / Titre : O bom filho a casa